Une technologie automobile avancée pour les amateurs de voitures high-tech en 2022

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, vous devez prendre en compte sa technologie, sa marque et son modèle, ainsi que d’autres facteurs. La technologie de votre voiture peut avoir un impact sur votre façon de conduire et améliorer l’expérience de conduite dans son ensemble. Qu’il s’agisse de vous protéger sur la route ou d’un mode de conduite entièrement autonome, la sécurité et le confort sont les principales motivations de ces technologies avancées.

Mais comment choisir une voiture dotée de la technologie qui vous convient ? Commencez par consulter cette liste des voitures les plus high-tech de 2022 pour comprendre quelles sont les technologies disponibles et pourquoi vous pourriez en avoir besoin en conduisant. Voici pourquoi nous avons choisi ces 4 voitures :

Caractéristiques de sécurité avancées – Acura MDX 2022

Cette voiture high-tech s’est vue décerner le titre de Top Safety Pick+ par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), en obtenant des scores élevés dans toutes les évaluations de résistance aux chocs de l’IIHS. Il est équipé de toute une série de technologies liées à la sécurité, notamment de capteurs radar et de caméras qui surveillent les alentours du véhicule. Il dispose de deux écrans de 12,3 pouces et d’une caméra de stationnement à 360 degrés.

voitures high-tech

Ainsi, en plus de choses comme les airbags et les ceintures de sécurité, l’équipement de sécurité standard, l’Acura MDX 2022 comprend l’alerte de collision avant et le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, l’assistance au maintien dans la voie, l’atténuation des écarts de route, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte d’angle mort.

Super système de navigation – Cadillac Escalade 2021

voitures high-tech

Le nouveau Cadillac Escalade figure sur cette liste de voitures high-tech en raison de sa nouvelle « fonction de réalité augmentée » qui permet de visualiser la navigation en direct. En d’autres termes, des graphiques apparaissent sur votre vue en direct dans le système de navigation, lorsque votre carte est activée. Il s’agit notamment de flèches qui indiquent exactement où vous devez tourner.

Cette voiture high-tech dispose également d’une surface d’affichage de plus de 38 pouces, dont un écran de 14,2 pouces à l’avant et au centre, afin que vous ayez une vue claire de votre environnement et de la route à suivre. Les écrans OLED offrent également une vision nocturne, pour vous aider à repérer facilement les piétons lorsque vous conduisez après la tombée de la nuit.

Conduite entièrement autonome et pilotage automatique – 2021 Tesla Model Y

La technologie de conduite entièrement autonome de cette voiture high-tech a fait le buzz ces dernières années. Mais, cela signifie-t-il que le conducteur peut avoir les mains totalement libres derrière le volant ? Eh bien, pas exactement. Bien que le mode de pilotage automatique soit doté d’un grand nombre de fonctions intelligentes avancées, vous devrez toujours garder un léger contact avec le volant à tout moment.

voitures high-tech

Le système « Enhanced Autopilot » de Tesla comprend l’assistance au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence et la surveillance des angles morts. Ces fonctions permettent à la voiture de rester sur sa voie sur l’autoroute, d’adapter sa vitesse en fonction du véhicule qui la précède et d’éviter de provoquer une collision.

De plus, elle est capable de changer de voie automatiquement, en utilisant les capteurs de la voiture pour noter la proximité des voitures environnantes et la vitesse à laquelle elles roulent. Elle comprend également une fonction « Autopark » qui permet à la voiture de se garer toute seule, mais bien sûr, vous devez être dans la voiture à ce moment-là pour voir cette technologie automobile en action !

Un système d’infodivertissement interactif – Mercedes-Benz Classe S 2021

Le système d’infodivertissement de la Mercedes Classe S 2021 est composé d’écrans géants, dont un écran tactile central de 12,8 pouces qui occupe toute la partie centrale du tableau de bord. Et ce n’est pas seulement le conducteur qui en profite. Les passagers à l’arrière peuvent choisir leur propre divertissement sur leurs écrans personnels de 11,6 pouces sur chaque dossier de siège, avec le pack de divertissement pour les sièges arrière.

Cette voiture high-tech est équipée de la deuxième génération de son système d’infodivertissement Mercedes-Benz User Experience (MBUX) qui fonctionne par la voix, le toucher et même les gestes de la main. Intégré à une application basée sur le cloud, jusqu’à sept profils d’utilisateurs différents peuvent être stockés dans le système d’infodivertissement de la voiture afin que chacun soit libre de se connecter à son propre compte lorsqu’il est connecté.

voitures high-tech

Le système MBUX a pour but d’éliminer le stress de la conduite et de faire en sorte que vous et vos passagers passiez un moment agréable. Mais bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez quitter la route des yeux. Gardez à l’esprit que le système est destiné à être utilisé sous la supervision du conducteur à tout moment.

En plus de divertir tout le monde, il peut apprendre les préférences de chaque utilisateur et faire des suggestions en fonction des habitudes de conduite et du mode de vie. Par exemple, si vous appelez régulièrement votre conjoint après le travail, le système affichera automatiquement son numéro à l’écran à l’heure habituelle pour vous le rappeler. Ou, si vous avez un album préféré que vous écoutez le matin en allant au travail, il sera toujours en attente à l’heure prévue. C’est comme si vous aviez votre propre assistant personnel intégré à votre voiture – il n’y a rien de plus facile que cela !

Quel système de voiture high-tech vous plaît le plus ?

À notre avis, voici quelques voitures high-tech qui peuvent changer votre expérience de conduite. Elles ont été retenues dans notre liste pour leurs caractéristiques et fonctions spécifiques, qu’il s’agisse de sécurité ou de divertissement pur et simple.  Bien sûr, toutes les nouvelles voitures sont équipées de dispositifs de sécurité et de confort, mais ces quelques voitures ont porté la technologie à un autre niveau.

Alors, quelle voiture high-tech choisirez-vous ? Est-ce à cause de la technologie que nous avons mentionnée ou avons-nous manqué quelque chose de nouveau ?

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.